Météo : ensoleillé - grande chaleur 28° - soirėe humide
Itinéraire : de Fredericton à Rimouski
Hébergement : Cabine boréale (Rimouski)
Première nuit dans un motel très à l'américaine. Il fait très chaud. Il est très tard pour nous ; 6 heures du matin heure française. Anne cherche la clim et, réjouis de l'avoir trouvée, la met en route, à fond. Après une bonne douche, nous retournons dans une chambre... transformée en four. Quelle belle nuit en perspective !
Sylvie doit se réhabituer à conduire une automatique. Elle redécouvre qu'il n'est pas bon de tester le passage de vitesse sur ce type de voiture. Après quelques arrêts brutaux, elle retrouve ses automatismes. Anne se dit qu’il faudrait peut être qu’elle s’y mette. Elle verra ça plus tard
Nous avons "visité" le plus grand pont couvert du monde. Mais voila qu'engagées dans le pont, en face, une autre voiture avance. Nez à nez, fortes de constater qu'il n'y a pas de place pour 2, l'un doit reculer. Sylvie, pourtant incapable d'une marche arrière, s'y colle. Et nous voilà zigzagant laborieusement, retourner d'où nous venons en créant un embouteillage des 2 côtés. Pas dégoutées nous l'avons quand même traversé... 2 fois.
Un phare, un village, une chute... ont rythmé notre longue route ; 400km et des briquettes dans les roues.