Température 24°/Ciel bleu
Aujourd'hui nous avons fait 2 équipes. L'équipe des impotentes et l'équipe de la performante. C’était la journée "shopping à donf" pour Catherine. Elle avait particulièrement ciblé 2 magasins dont elle a concieusement écumé les rayons puis après avoir acheté un cheesecake dans la meilleure enseigne du coin, elle est allée le déguster dans Bryant Park au son du piano.
Pendant ce temps, partant sur le tard, Anne et Sylvie se sont traînées au Moma (musée d'art moderne). Elles ont flâné mollement mais néanmoins intéressées, reconnaissant par ci par là quelques oeuvres majeures. Leur visite a été ponctuée par de fréquentes pauses réparatrices. Elles ont rejoint l'hôtel en ayant fait une ultime pause sur le chemin chez Barnes and Nobles, librairie réputée.
Enfin dans la chambre, elles ont découvert le butin de Catherine. Cette dernière s'était délestée de ses achats afin de repartir de plus belle à l'assaut de la 6th avenue. La soirée s’est terminée par la visite de feu Chinatown à la nuit tombée. Le quartier s’est avéré complètement désert avec tous les commerces fermés. Nous avons appris par le chauffeur de taxi qui nous a ramenées, que les chinois avaient migré dans Brooklyn et que peu à peu le quartier se transformait en quartiers d’affaires. Une fois rentrées à bon port Anne et Sylvie, prises d’un élan de dynamisme, sont parties explorer Times Square by night pendant que Catherine regardait un à un ses précieux achats mûrement réfléchis qu’elle rangea précautionneusement au fond de sa valise.